382                       Les Spectacles de la Foire.
bonhomme Tâtepoule, qui lui préfente fés filles qui font en grand. -nombre; elles lui plaifent toutes également, de forte qu'incertain fur le choix, il accepte la propofition qu'on lui fait de jouer à Colin-Maillard. On lui bande les yeux, il court pour attraper ces filles, et enfin après tin long jeu de théâtre, croyant en em-braffer une, il reconnoit qu'on le trompe et qu'il ne tient qu'un fagot habillé. Polichinelle fort en déteftant le mariage et en don­nant au diable les femmes et les filles en mariage. »
(Dictionnaire des Théâtres, III, 304 ; IV, 166.)
G IVRY (Tonton), danseuse à l'Opéra-Comique, débuta à ce théâtre en 1725. Quelques années après elle s'engagea dans une troupe de-province.
(Dictionnaire des Théâtres, III, 27.)
G OBÉ (Mlle), actrice de l'Opéra-Comique pendant la foire Saint-Laurent de 1745, avai- un rôle dans les Vendanges de Tempe, pantomime de Favart, représentée le .28 août de cette même année.
(Dictionnaire des Théâtres, VI, 69. — Œuvres de M. et A-T--- Favart, 1853, 6.)
V_JTOMEL, acteur du spectacle des Associés en 1789. ■
Mercredi 30 feptembre 1789, 9 heures et demie foir.                               *
M. Pouffardin, fécond fergent de la garde nationale parifienne du diftrict des Pères de Nazareth, à la réquifition du fleur Sallé, directeur du fpectacle desAflbciés, a arrêté le fleur Gomel, acteur dudit fpectacle, pour conteftation entre eux relativement aux appointemens dudit fleur Gomel. Après les avoir mis d'accord, nous les avons renvoyés.
(Archives des Comm,, n° 5022.)